Pour en savoir plus sur la Journée Portes-Ouvertes nationale Gîtes de France®

en-savoir-plus-1482850242.jpg

Découvrir toute la richesse du patrimoine Gîtes de France®

insolite.png
Ces portes-ouvertes nationales constituent la “journée du patrimoine Gîtes de France®“ car elles permettront à tous de découvrir les pépites d’hébergements à l’architecture typique de nos régions dont la France regorge, réhabilités et sauvegardés par les propriétaires Gîtes de France®, tous passionnés de leur territoire et par leur terroir.

Maisons de caractère, mas, chalets, longères, maisons de journaliers, anciens pigeonniers, castels ou châteaux… : les passionnés d’histoire et de patrimoine pourront satisfaire leur curiosité lors des visites guidées en compagnie des propriétaires.

Les amateurs d’expériences insolites s’amuseront à découvrir des habitats plus atypiques comme des maisons troglodytes, des cabanes perchées dans les arbres, des yourtes mongoles, des roulottes ou tipis.


Effets de surprise garantis.

Des animations en famille proposées dans chaque hébergement

Les propriétaires Gîtes de France® réserveront à leurs visiteurs des attentions toutes particulières. Comme à leurs habitudes, ils accueilleront leurs hôtes de passage avec une collation ou un rafraîchissement.

Ils leur proposeront également de bon coeur des activités conviviales pour animer leur visite. Cours de cuisine, visite commentée d’un potager, d’un jardin remarquable ou d’un vignoble, découverte des animaux de la ferme, tour de poney, atelier floral… Leur imagination n’aura pas de limite pour divertir leurs hôtes et partager avec eux leur passion autour d’un moment authentique, ludique ou pédagogique.

un évènement tous publics

En visite amicale de voisinage, en prévision d’une fête de famille (mariage, anniversaire, cousinade...), d’un week-end ou de vacances entre amis ou en famille : tous les prétextes seront bons pour venir repérer des hébergements aux capacités d’accueil variées en préparation d’un prochain séjour pour soi-même ou ses proches.
L’ensemble du parc d’hébergements Gîtes de France® sera en effet représenté : gîtes, gîtes de groupe (de 15 à 100 personnes), gîtes d’enfants, maisons d’hôtes, habitats respectueux de l’environnement (écogîtes et gîtes Panda), hébergements en ville (City Break), campings et chalets en aire naturelle...

Les professionnels d’entreprises ou des collectivités viendront dénicher de nouvelles “adresses“ potentielles pour loger leurs collaborateurs, clients ou prestataires ou pour organiser de futurs séminaires.

Ouvrir une chambre d’hôtes ou un gîte chez l’habitant : pourquoi ne pas se lancer

projet-1424708075.jpg
Pour celles et ceux qui ont un projet d’hébergement chez l’habitant qui leur trotte dans la tête, ces portes-ouvertes seront l’occasion de partager l’expérience de propriétaires qui se sont lancés, avec succès, dans cette activité touristique qui ne cesse de faire des adeptes.

Ils bénéficieront d’ailleurs d’un accueil personnalisé dispensé par les collaborateurs Gîtes de France® dans leur département pour les aider à faire avancer leur projet.

Voici un rendez-vous qui fera certainement naître ou concrétiser des vocations.

Des séjours Gîtes de France® à gagner

Au petit bonheur la chance, les visiteurs pourront concourir à un jeu et tenter de gagner un séjour Gîtes de France®.
Pour ce faire, ils devront remplir un bulletin mis à disposition dans tous les hébergements participants. Les équipes Gîtes de France® de leur département se feront un plaisir d’annoncer la bonne nouvelle aux heureux élus tirés au sort. Et comme on dit que le hasard fait souvent bien les choses…
Et vos vacances prennent un autre sens - www.gites-de-france.com En partenariat avec

Pourquoi choisir Gîtes de France® ?

La conversation continue avec Gîtes de France®
Alsace
Aquitaine
Auvergne
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne Ardenne
Corse
Franche Comté
Ile de France
Languedoc Roussillon
Limousin
Lorraine
Midi Pyrénées
Nord Pas de Calais
Normandie
Pays de la Loire
Picardie
Poitou Charentes
Provence Alpes Côte d'Azur
Rhône Alpes
Guyane
Guadeloupe
Martinique
Réunion
Cette région n'a pas de Point rencontre « Porteurs de projets »
Cette région ne participe pas aux journées portes ouvertes